ABDOMINAL ETCHING

  • Redessine les muscles abdominaux
  • Suites simples
  • Amélioration de l’aspect esthétique du ventre sans excès cutané et graisseux important

L’abdominal etching est une nouvelle méthode de lipoaspiration très en vogue permettant une véritable sculpture du ventre permettant de dessiner les muscles abdominaux, leur donner une apparence plus bombée et plus définie.

PRINCIPES DE L’ABDOMINAL ETCHING

L’abdominal etching consiste à aspirer la zone abdominal, les hanches, et les flancs de façon drastique et des points précis permttant de dessiner parfaitement les carrés abdominaux de la région sous-pectoral au pubis.

Le principe est de pratiquer une lipoaspiration sélective de la graisse abdominale. Auparavant, et encore dans certains cas, on réalisait une lipoaspiration globale et homogène du ventre, afin de réduire significativement la couche graisseuse, mais sans se soucier des reliefs abdominaux.

Dans l’abdominal etching, on lipoaspire de manière sélective la graisse sous cutanée en regard des sillons de l’abdomen définissant les abdominaux, et on laisse en place un peu plus de graisse en regard des muscles abdominaux eux-mêmes, dans les zones plus saillantes naturellement. Tout est fait pour faire ressortir les muscles.

On dessine ainsi les lignes verticales encadrant les abdominaux (ligne blanche, ligne semi-lunaire), mais aussi les lignes horizontales, afin d’obtenir un quadrillage abdominal.

Ainsi, dans les sillons, la peau est directement en contact avec l’aponévrose abdominale.

ÉTAPES DE L’ABDOMINAL ETCHING

AVANT L'INTERVENTION

Après analyse de votre ventre, le Docteur REINBOLD vous guidera dans le choix du meilleur traitement en fonction de votre demande, de votre graisse abdominale, et de votre excédent cutané.

Des photos avant après la liposculpture ou abdominal etching seront réalisées.

Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant une intervention esthétique de lipoaspiration

L'INTERVENTION

L’intervention se déroule sous anesthésie générale et sa durée varie entre 90 minutes et 3 heures, selon l’importance du travail à accomplir.

En fin d’intervention, un pansement compressif est mis en place.

Le Docteur REINBOLD utilise les dernières les techniques chirurgicales mises à disposition, et opère lui-même ses patients.

APRÈS L'INTERVENTION

Dans le domaine de la lipoaspiration, il est possible d’avoir des douleurs, à type de courbatures, mais traitées efficacement par les antalgiques.

Les patients peuvent sortir le soir même de l’intervention ou le lendemain.

Les suites opératoires sont marquées uniquement par un œdème et des ecchymoses associés à des courbatures.

Aucun soin infirmier n’est nécessaire après l’intervention. Les douches sont autorisées dès le lendemain.

Aucun fils n’est à retirer.

En fonction du métier, une période sans travailler est conseillée pendant 5 à 10 jours.

Le pansement d’abdomen sous la gaine abdominale est retiré entre 10 et 15 jours en fonction du travail accompli.

Des consultations régulières seront planifiées avec le Docteur REINBOLD (en général à 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois et un an).

QUESTIONS FRÉQUENTES

Au bout de combien de temps a-t-on un résultat définitif ?

Le résultat définitif est obtenu au bout de 3 à 6 mois.

À qui s’adresse l’abdominal etching ?

L’abdominal etching s’adresse aux hommes et aux femmes désirant améliorer l’aspect de leur ventre, voulant de beaux abdominaux, et ne possédant par ailleurs pas d’excès de masse graisseuse important. Les patients minces ou sportifs mais n’arrivant pas faire ressortir leurs abdominaux en sont l’indication idéale.
L’abdominal etching ne s’adresse pas aux personnes en surpoids ou présentant un excès important de graisse abdominale.
Un excès de peau n’est pas non plus adapté à cette technique.
La présence de hernies ombilicale et de la ligne blanche contre-indique par ailleurs cette technique.

Quelles sont les autres parties du corps eligibes à la liposculpture ?

La liposculpture permet également de définir les reliefs des obliques externes (les muscles latéraux du ventre), les pectoraux, les fesses, les biceps, les mollets…

Ces interventions peuvent être réalisées dans le même temps.

Où se situent les cicatrices de l’abdominal etching ?

Les cicatrices sont d’une taille de 4 mm environ, placées au début de chaque sillon. Donc, pour l’abdomen, il faut compter 6 petites cicatrices de ce genre au minimum. Celles-ci s’atténueront avec le temps pour devenir presque invisibles.

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

2 Commentaires

  1. Quelle est le temps d’attente avant intervention et peut on reprendre toutes activités sportives et physiques et aquatiques 1 mois au plus tard après l’intervention. Merci

    Réponse
    • Bonjour
      Le délai pour les interventions est d’environ 2 mois.
      Par ailleurs, dans le cas d’un abdominal etching, vous pourrez habituellement reprendre vos activités physiques 3 semaines à un mois après l’intervention.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *