
BODYLIFT
- Séquelles d’amaigrissement
- Cicatrice circulaire
- Gestes associés possibles (lipoaspiration, lipofilling, prothèses de fesses)
- Lifting du ventre et des fesses
Le bodylift permet de retendre la peau du ventre et des fesses dans le même temps opératoire. Il s’agit d’une intervention le plus souvent réservée aux patients après un amaigrissement massif.
PRINCIPES DU BODYLIFT
Le bodylift aussi appelée dermolipectomie abdominale circulaire consiste à retirer une bande de peau et de graisse au niveau du tiers moyen du corps afin de retendre le ventre ainsi que les fesses. Cette intervention change radicalement la silhouette et permet de retirer l’excès de peau du ventre et de la région sus-fessière en un temps. Elle concerne les patients ayant perdu beaucoup de poids et n’est pas dénué de risques notamment thrombo-emboliques (phlébite et embolie pulmonaire) et hémorragique (anémie). Les patients sont ainsi triés sur le volet et le Dr Reinbold pourra vous refuser cette intervention si votre perte de poids est insuffisante et vous fait prendre trop de risques opératoires .
On peut y associer une lipoaspiration, un lipofilling et parfois la mise en place de prothèses.
Le Dr Reinbold pratique cette technique régulièrement et saura vous conseiller au mieux.


QUESTIONS FRÉQUENTES
Le bodylift peut-il être pris en charge par la sécurité sociale ?
Oui, cette intervention peut bénéficier d’une prise en charge par la sécurité sociale dans le cas de séquelles d’amaigrissement importante après chirurgie bariatrique notamment. Une entente préalable par la sécurité sociale est cependant nécessaire.
Où se situe la cicatrice d’un bodylift ?
La cicatrice est circulaire mais dissimulée dans les sous vêtements. Le bénéfice apporté par l’intervention fait très bien accepter la longueur de la cicatrice par les patients.
0 commentaires