• CHIRURGIE RÉPARATRICE

    Inutile d’imaginer pratiquer la chirurgie esthétique sans pratiquer la chirurgie réparatrice.

    Elle représente l’essence même de cette spécialité et tout bon chirurgien esthétique doit connaître les techniques de réparation et proposer à ses patients les dernières innovations.

    RECONSTRUCTION MAMMAIRE

    La reconstruction mammaire est un vaste domaine de la chirurgie plastique. Le Dr Reinbold a été chef dans le service de chirurgie plastique et reconstructrice de l’Hopital Saint-Louis à Paris (cité 1er service de France dans la chirurgie du sein). De part son expérience, il saura sans aucun doute vous guider au mieux dans votre démarche de reconstruction. Différentes techniques sont possibles et doivent être envisagées en fonction de la balance bénéfice risque, de l’histoire et du désir de la patiente.

    TUMEURS BÉNIGNES ET CANCER DE LA PEAU

    La chirurgie réparatrice et esthétique de la peau est une chirurgie demandant une rigueur et une connaissance importante de l’organe cutané. Le chirurgien plasticien est le plus spécialisé dans le traitement chirurgical des tumeurs bénignes de la peau

    CICATRICES

    Il n’existe pas de chirurgie sans cicatrice comme il est impossible d’effacer une cicatrice. Pourtant, de nombreuses techniques peuvent permettre de les estomper un tant soit peu. Ces techniques vont de la chirurgie à la médecine esthétique. Il faut savoir être raisonnable dans l’indication et bien peser la motivation du patient avant de proposer une technique lourde avec des résultats souvent difficiles à anticiper.

    THORAX EN ENTONNOIR ou PECTUS EXCAVATUM

    Le Pectus excavatum ou thorax en entonnoir est une déformation congénitale de la paroi thoracique caractérisée par une depression du sternum médiane ou latéralisée.
    Cela donne à la poitrine un aspect creusé, raison pour laquelle cette affection est également appelée thorax en entonnoir.

    MALFORMATION DU MOLLET

    L’atrophie du mollet correspond à une insuffisance de volume de la jambe, unilatérale ou bilatérale, portant :

    • principalement sur les masses musculaires de sa partie postérieure (muscles jumeaux)
    • accessoirement sur le squelette du genou, de la jambe et de la cheville

    DERNIÈRES ACTUALITÉS

    Des questions ? Des doutes ? Une curiosité acérée ? Découvrez les dernières actualités du Dr Reinbold, chirurgien esthétique reconnu à Lyon.