ÉPILATION LASER

  • Épilation défintive
  • Pour toutes les peaux
  • Pour tous types de poils
  • Quasi-indolore (laser Diode)

Le cabinet est équipé du laser diode de dernière génération permettant de procéder à une épilation définitive efficace sur tous les types de peau (peaux claires à foncées) et quasi-indolore.

Pour prendre rendez-vous, contacter l’assistante du Dr Reinbold au 04 72 82 65 99

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Plus d’infos sur le site www.vousrendrebelle.fr

TARIFS ICI

LES DIFFÉRENTES ZONES

JAMBES / DEMI-JAMBES

L’épilation laser définitive des jambes et demi-jambes doivent être réalisées plutôt après l’été afin de limiter l’exposition solaire.

La séance dure environ 20 minutes

Le laser est quasi-indolore.

AISSELLES

L’épilation définitive au laser des aisselles peut avoir lieu à tout moment de l’année, mais il est important de ne pas s’exposer au soleil 15 j avant et après une séance. Cette zone du corps étant moins exposée, on peut procéder à l’épilation définitive des aisselles pratiquement à tout moment.

L’épilation définitive au laser n’est pas très douloureuse.

La séance dure environ 15 min et les résultats sont généralement visibles dès la première séance (repousse plus lente et moins drue du poil).

MAILLOT

L’épilation définitive au laser du maillot peut avoir lieu à tout moment de l’année, mais il est important de ne pas s’exposer au soleil 15 j avant et après une séance. Cette zone du corps étant moins exposée, on peut procéder à l’épilation définitive du maillot pratiquement à tout moment.

L’épilation définitive au laser n’est pas très douloureuse.

La séance dure environ 15 min et les résultats sont généralement visibles dès la première séance (repousse plus lente et moins drue du poil).

LÈVRES SUPÉRIEURES

L’épilation définitive au laser de la lèvre supérieure peut avoir lieu à tout moment de l’année, mais il est important de ne pas s’exposer au soleil 1 mois avant et après une séance. Il est impératif d’appliquer une crème solaire haute protection pendant toute la durée du traitement et le mois suivant.

L’épilation définitive au laser n’est pas très douloureuse.

La séance dure environ 10 minutes et les résultats sont généralement visibles dès la
première séance (repousse plus lente et moins drue du poil).

Attention, bien que l’on préconise généralement un rasage de la zone à épiler 24 à 72h avant la séance, cette zone ne doit absolument pas être rasée !

DOS / ÉPAULE

L’épilation définitive au laser du dos et des épaules peut avoir lieu à tout moment de l’année, mais il est important de ne pas s’exposer au soleil 15 j avant et après une séance. Pour des résultats optimum, espacer les séances d’environ 3 semaines, temps moyen de repousse du poil.

L’épilation définitive au laser n’est pas très douloureuse.

La séance dure environ de 30 min et les résultats sont généralement visibles dès la première séance (repousse plus lente et moins drue du poil).

PRINCIPES DU LASER

L’objectif est de détruire la racine du poil : le bulbe.

Pour y parvenir, le laser est capté par le pigment du poil (la melanine). La concentration sélective de l’énergie laser provoque un échauffement du poil à des températures proche de 100°, capables de détruire la base des follicules pileux au niveau de la zone de fabrication du poil. Lorsque cette zone est détruite, il n’y a plus de repousse possible, le poil est définitivement épilé.

Le poil subit un cycle de croissance avec différentes phases. Seule la phase de croissance, dite phase anagène, est réceptive au laser.

Les poils dans les autres phases (télogène et catagène), ne sont pas réceptifs et ils repousseront donc. Toute la stratégie d’une épilation laser est d’espacer astucieusement pour toucher les plus de poils en croissance. C’est l’une de raisons pour laquelle toute épilation laser nécessite un nombre minimal de séances.

L’épilation définitive au laser peut avoir lieu à tout moment de l’année, mais il est important de ne pas s’exposer au soleil 15 j avant et après une séance.

Pour des résultats optimum, espacer les séances d’environ 3 semaines, temps moyen de repousse du poil.

L’épilation définitive au laser n’est pas très douloureuse. L’application d’une crème anesthésiante type EMLA est toujours possible mais elle majore le risque de brulure et est donc déconseillée dans la mesure du possible. L’application de pain de glace est en revanche utilisé pour les zones les plus sensibles.

DURÉE DU TRAITEMENT

La durée du traitement est de 6 à 18 mois selon la zone traitée et le type de poil et de peau. Selon le protocole établi avec le praticien, le patient s’engage sur 6 séances consécutives pour un résultat satisfaisant.

Les rendez-vous sont donnés lors de la mise en place du protocole, ils ne sont pas changeables et doivent être impérativement respectés en date et en heure.

Il faut compter 6 à 9 séances selon les zones. Le traitement du visage chez les femmes est plus long et peut aller jusqu’à 12 séances. Les séances seront espacées de 4 à 8 semaines selon le protocole établi par le praticien.

À LIRE ATTENTIVEMENT

Des précautions sont à prendre avant et après chaque séance de dépilation laser pour le bon déroulement du protocole.

  • L’épilation laser est un acte médical qui ne peut être pratiqué que par un médecin ou une personne sous sa responsabilité ou surveillance. Le laser est un laser DEKA diode haute fluence, utilisable sur tous types de peau et de poils. C’est un laser spécifique, utilisé seulement pour l’épilation. Il est moins douloureux que les LASER Alexandrite et Yag non spécifiques.
  • L’épilation réalisée est une épilation définitive : 80 à 95% des poils sont détruits. Cependant, une épilation LASER n’est, à de rares cas d’exceptions près, jamais totale. À noter que chez l’homme, elle nécessite des séances d’entretien à vie.
  • Lors d’une épilation du maillot, la forme est définitive.
  • Le protocole débute à 6 séances de laser fixées par l’assistante du médecin selon un protocole strict. Après évaluation des résultats, les séances sont espacées et le devis peut être revus si des zones sont terminées.
  • La dépilation LASER peut-être à l’origine de complications exceptionnelles telles que : brûlures cutanées, dépigmentation, hyperpigmentation. Les règles de protection solaire doivent être respectés ainsi que les consignes données lors des séances. Une crème est obligatoire pour hydrater, cicatriser et apaiser : Centella®, Cytolnat.
  • Toute exposition au soleil des zones traitées sans protection (50+) est formellement interdite 2 semaines avant et 2 semaines après le traitement. Une protection solaire est obligatoire pour toute exposition.
  • L’usage d’autobronzant est proscrit durant le traitement, qu’il soit sous forme de crème ou de comprimé. L’épilation à la cire et/ou pince à épiler est à bannir pendant le traitement sous peine d’abîmer/traumatiser le bulbe, altérant l’efficacité du laser. La décoloration est proscrite durant le traitement.
  • Pas de traitement médical photosensiblisant durant le traitement.
  • Les zones à épiler doivent être rasées entre 24 et 72h avant la séance. Selon les zones traitées, à chaque séance, le praticien vous donne la marche à suivre pour la séance suivante.
    L’utilisation de crème est obligatoire immédiatement après la séance et pendant une durée de 2 à 3 jours.
    La crème dermatologique Centella de Cytolnat® aux propriétés apaisante, cicatrisantes et réparatrice est obligatoire.
  • Les poils vont tomber progressivement dans les semaines qui suivent la séance. Ne pas tirer dessus afin de ne pas les traumatiser, préférer le rasage ou la coupe aux ciseaux.
  • Le nombre de séances nécessaires varie d’une personne à l’autre. Lorsqu’il ne reste que quelques poils, des séances de retouches seront proposées et le tarif à la séance sera diminué. Les tarifs resteront inchangés jusqu’à la 9ème séance comprise.
  • Le rajout de nouvelles zones à épiler entraine la réalisation et la signature d’un nouveau devis et consentement éclairé.
  • Dans tout traitement par diode haute fréquence il existe un risque de brûlure qui peut être majoré par l’application d’EMLA 5%.

ÉTAPES DU LASER

AVANT L'INTERVENTION

Une première consultation est indispensable afin de déterminer préalablement le phototype de la patiente ou du patient ainsi que le nombre de séances nécessaires en fonction de la pilosité, la zone à traiter et le phototype.

Avant de commencer un traitement d’épilation définitive par le laser, il est indispensable d’arrêter l’épilation à la cire, à l’épilateur électrique ou à la pince ou la décoloration entre 3 à 4 semaines avant la première séance.

Il est recommandé de raser les zones à traiter la veille ou le matin de la séance (sauf pour le duvet de lèvre supérieure des patientes).

LA SÉANCE

Pendant toute la durée de la séance, il est nécessaire de porter la protection oculaire totalement opaque et adaptée à la longueur d’onde du laser qui vous sera fournie.

Le laser étant équipé d’un système de refroidissement cutané,

l’épilation définitive s’effectue de façon pratiquement indolore.

APRÈS LA SÉANCE

A l’issue de la séance, une crème hydratante et apaisante est appliquée.

Il est possible qu’une légère rougeur apparaisse sur les bulbes pileux, celle-ci disparaît très rapidement.

Une protection solaire est nécessaire pendant les 15 à 20 j suivant la séance.

Un premier rendez-vous téléphonique gratuit est nécessaire avant toute consultation pour épilation laser.

Pour prendre rendez-vous, contacter
Nathalie Culat-Laporte
06 63 36 33 58

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

6 Commentaires

  1. Je recommande!!
    Le chirurgien Reinbold est disponible pour ses clientes en cas de questions.
    Nataly est très professionnelle, explique bien et est également très sympathique.
    Les rendez-vous sont rapides et efficaces à des tarifs très attractifs.
    Les résultats sont excellent. Je suis ravie, merci!

    Réponse
    • Merci de votre confiance

      Réponse
  2. Merci l’épilation Laser ! Merci Christophe et Nathaly ! Le résultat est au rendez vous grâce à un service au top pour le respect des horaires de Rdz vous ,séances sans douleurs ni contraintes; dans un cadre agréable, très propre et une qualité de soin professionnelle; des prix attractifs… : je recommande .

    Réponse
    • Bonjour Adeline,
      Merci de nous faire part de votre expérience. Très heureux de vous donner entière satisfaction. Merci de votre confiance.
      Bien cordialement

      Réponse
  3. Ravie de la prestation épilation laser ! J’ai hésité au début mais j’ai été très surprise de découvrir le professionnalisme de Nataly. Les séances sont très efficaces, au bout de de 3 séances, bye bye cire, épilateur et rasoir, que du bonheur ! L’épilation est quasi indolore, pas besoin de crème anesthésiante alors que des connaissances en utilisent systématiquement avec des machines plus anciennes. Rapide et efficace pour des tarifs très compétitifs sur Lyon ! Merci Nataly, quel bonheur de plus avoir à s’épiler !

    Réponse
    • Très heureux de vous rendre service Sabrina!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *