Par le vieillissement naturel, les tissus du visage s’affaissent et s’atrophient avec le temps. C’est le cas notamment des paupières, de la vallée des larmes, des joues, des pommettes, …
Ces symptômes peuvent également être liés à un amaigrissement important ou tout simplement pour des personnes ayant naturellement un visage creux depuis toujours.

Pour modifier les volumes du visage temporairement, plusieurs techniques existent, en fonction des zones traitées : les injections de toxine botulique (botox), d’acide hyaluronique, ..

Seulement, ces techniques de médecine esthétique offrent un résultat temporaire, et demandent donc un renouvellement régulier. Si elles ont leurs limites, ces techniques permettent une approche plus douce et contrôlée avant d’envisager éventuellement une intervention plus durable : le lipofilling/lipomodelage du visage.

Le lipofilling du visage, une solution naturelle et durable

Le lipofilling du visage est aujourd’hui l’intervention permanente offrant le résultat le plus naturel possible. En effet, elle permet d’injecter la propre graisse du patient dans son visage afin de rajeunir et de redessiner ses traits. La graisse, correctement positionnée dans ces zones permet de corriger ces phénomènes avec un résultat naturel et durable.

Cette intervention consiste à prélever la graisse à l’aide d’une liposuccion dans un premier temps.
C’est une autogreffe qui permet de retirer la graisse là où il y en a trop pour la réinjecter ensuite là où le patient le souhaite. Comme aucun corps étranger n’est posé dans le corps, il n’y a aucun risque de rejet. Elle peut traiter le visage dans son intégralité.

La plupart du temps, une quantité restreinte de graisse est prélevée en vue d’un transfert. Cependant, il est également possible de profiter de cette intervention pour réellement amincir certaines zones du corps et réutiliser la graisse prélevée pour redessiner et harmoniser votre silhouette.

Cette intervention peut se dérouler sous anesthésie générale ou locale selon le choix du patient et de l’importance de la correction esthétique à apporter.

Tout savoir sur le lipofilling du visage | Les injections de graisse en général