• Les méthodes d’épilation traditionnelles n’offrent qu’un résultat temporaire et provoquent souvent des allergies, rougeurs et petits kystes dus à une repousse anormale du poil. Elles représentent également une perte de temps et d’argent conséquentes sur le long terme.

    Plus récente des applications médicales du laser, l’épilation laser permet un traitement rapide, efficace, non-allergisant et peu douloureux des poils disgracieux.

    La technique du laser est efficace et sûre. Seuls 5% des patients n’y répondent pas et l’épilation n’est pas définitive.

    Elle peut être appliquée à toute partie du corps présentant un problème de pilosité : visage, jambes, bras, intime, …

    Comment fonctionne l’épilation laser ?

    L’épilation au laser fonctionne en utilisant la mélanine naturellement présente dans le corps. Ce laser envoie une impulsion dans le poil dont la chaleur est transportée par la mélanine vers la racine du poil, d’où sa destruction.

    Une pointe de refroidissement spéciale qui entre en contact avec votre peau permet de donner au laser une très courte impulsion. La zone de peau avoisinante et les vaisseaux sanguins sous-cutanés sont ainsi protégés de la chaleur du laser.

    Quels résultats ?

    Après 5 à 8 traitements, l’épilation au laser conduit à une épilation définitive. 80 à 90% de vos poils seront définitivement éliminés.

    Il n’est pas possible de détruire tous les follicules pileux en une seule séance car les poils présentent différentes phases.

    Le nombre et la durée de chaque séance dépendent de la région à traiter, mais également de caractéristiques directement liés à votre pilosité (pigment, densité, …).