• La liposuccion est aujourd’hui l’opération de chirurgie esthétique la plus demandée et pratiquée. Grâce aux progrès technologiques et techniques, elle est de plus en plus efficace et de moins en moins douloureuse. Ainsi, chaque année, plus de 3 millions de lipoaspirations sont réalisées dans le monde.

    Le candidat à une liposuccion est une personne en bonne santé. De plus il faut avoir un poids stable et être proche de son poids idéal. En effet, la lipoaspiration n’est pas une méthode pour perdre du poids mais une chirurgie esthétique pour éliminer la graisse résistante au sport et à un régime. Par ailleurs, le candidat doit avoir une peau suffisamment élastique. De plus, le candidat doit avoir des attentes réalistes quant aux résultats de cette intervention. Enfin, la lipoaspiration ne convient pas aux femmes en périodes d’allaitement ou enceintes.

    Les différentes zones traitées

    La liposuccion est la méthode la plus efficace pour affiner sa silhouette. De plus, plusieurs zones peuvent être traitées durant la même intervention.

    • Ventre et abdomen : une liposuccion de l’abdomen et du ventre supprimera les graisses abdominales, qui sont particulièrement résistantes au sport ou à un régime. Celle-ci peut se faire chez la femme ou chez l’homme. Une lipoaspiration de l’abdomen peut se combiner parfois avec une abdominoplastie.
    • Hanches : une liposuccion des hanches peut se faire chez la femme et chez l’homme et affinera la silhouette. L’intervention élimine définitivement les poignées d’amour. Cette intervention peut se combiner avec une liposculpture du ventre et des cuisses.
    • Cuisses : elle diminue le diamètre des cuisses. Elle peut se faire sur la face externe des cuisses (culotte de cheval), la face interne des cuisses ou bien les deux. L’intervention se combine parfaitement avec un lifting des cuisses ou une liposuccion de la face interne des genoux. Cette lipoaspiration affinera la taille des jambes.
    • Mollets : elle permet d’affiner la taille des mollets et la silhouette des jambes. Celle-ci doit être faite avec précision, car la couche de graisse sur les mollets et particulièrement fine.
    • Bras : l’intervention redéfinit le gable du bras pour des bras moins massif. Celle-ci convient aux femmes et hommes.
    • Visage : elle fait disparaître la graisse au niveau du cou, des joues et des bajoues ou traitera un double menton. Cette intervention permet aussi de redéfinir le bas du visage.

     

    En savoir plus sur la liposuccion / lipoaspiration