
AUGMENTATION MAMMAIRE COMPOSITE
Une augmentation mammaire composite associe une augmentation mammaire par implants et une couverture des prothèses mammaires par un lipofilling mammaire.
Grâce à cette nouvelle technique d’augmentation mammaire composite, les prothèses sont indétectables à la vue et ne se sentent pas au toucher.
Cette intervention donne un résultat très naturel. Elle est particulièrement recommandée aux femmes minces, dont les implants ont le plus de risque d’être visibles.
PRINCIPES DE L’AUGMENTATION MAMMAIRE COMPOSITE
Les implants sont positionnés, puis un nappage de graisse est réalisé entre l’implant et la peau.
Les injections de graisse ont l’avantage d’améliorer la qualité de la peau par les effets régénérants des cellules souche que notre graisse contient naturellement, un processus appelé biostimulation.
Grâce à cette technique, le résultat esthétique est très amélioré et les prothèses sont indétectables.
La graisse prélevée est autologue, elle est issue de votre corps et, de ce fait, est réinjectée dans votre poitrine sans risque de rejet par votre organisme.
Comme lors d’une augmentation mammaire par implants, les prothèses mammaires peuvent être placées de trois manières différentes :
- En avant du muscle pectoral, là où se trouve la glande mammaire,
- En arrière du muscle pectoral,
- Avec la technique du Dual Plan, combinant les deux techniques précédentes.
QUELS RISQUES DE COMPLICATION ?
Les complications sont communes à celles de l’augmentation mammaire par prothèse et/ou par lipofilling (hématome, sérome, infection, troubles de cicatrisation, etc).
Il existe également un risque de réaction du corps à l’implant. Celle-ci peut déformer l’implant et diminuer le résultat esthétique.
Le tabac est un facteur de risque majeur de développer tout type de complications principalement les nécroses cutanées et infection de l’implant.
0 commentaires