• Parmi les opérations de chirurgie esthétique les plus fréquemment envisagées, telles que l’augmentation mammaire ou le lifting du visage figure aussi la chirurgie esthétique des fesses.

    Des fesses rebondies et galbées permettent d’harmoniser et d’améliorer l’ensemble de la silhouette de votre corps. Le remodelage des fesses est une chirurgie esthétique qui s’adresse à tous les individus, peu importe leur sexe, qui cherchent à embellir leurs fesses.

    Si les implants fessiers sont au premier plan des possibilités, une autre solution sans implant existe, le lipofilling (ou lipomodelage) par injection de graisse autologue . Point sur ces deux techniques de chirurgie esthétique à Lyon.

    Augmentation des fesses par prothèses

    On opte pour cette technique d’intervention lorsque les fesses du patient ont peu de tissu graisseux et si le patient souhaite une augmentation significative du volume des fesses.

    L’opération dure d’une heure et se déroule généralement sous anesthésie générale. Deux incisions de 3,5 cm sont réalisées au niveau de la partie haute du sillon interfessier, la technique chirurgicale permet de décoller le muscle fessier de façon atraumatique et d’introduire l’implant fessier sans difficulté.

    Les implants fessiers permettent d’augmenter la partie supérieure des fesses avec une bonne force mécanique.
    Les implants fessiers ne sont habituellement pas changés au cours de la vie contrairement aux implants mammaires.

    L’augmentation des fesses par prothèses à Lyon

    Augmentation des fesses par lipofilling

    Grâce à cette technique de chirurgie non-invasive, les fesses sont sculptées en aspirant l’excès de graisse à l’aide d’une canule reliée à une machine de liposuccion. Ensuite, à l’aide de canule de réinjection, la graisse préalablement centrifugée, lavée et purifiée, est injectée dans les fesses par de microincision de 2mm.

    Cette technique permet une intervention deux en un :

    • le remodelage des parties du corps avec excès de graisse grâce à une liposuccion adaptée,
    • l’augmentation du volume des fesses.

    Seules limites : si le patient est trop mince, on trouvera difficilement une zone de prélèvement. Si la zone d’injection n’est pas suffisamment épaisse, qu’il n’y a pas assez de graisse entre la peau et l’os, l’intervention est donc difficile à réaliser. Le volume d’augmentation ne pourra pas être aussi élevé que lors d’une augmentation des fesses par implants.

    L’augmentation des fesses par lipofilling à Lyon

    Augmentation des fesses par injection d’acide hyaluronique

    L’injection d’acide hyaluronique est la solution la moins invasive pour l’augmentation du volume des fesses.

    Elle est une alternative intéressante aux implants fessiers en silicone. Son injection permet d’augmenter le volume des fesses sur toutes les zones des fesses. Elle va permettre de redessiner la forme et rajouter des rondeurs aux fesses.

    Elle permet une augmentation du volume fessier sans chirurgie et sans anesthésie générale, avec des résultats immédiats, ne nécessitant aucune hospitalisation et ne laissant aucune cicatrice.

    L’injection est cependant une solution temporaire étant donné que l’acide hyaluronique s’estompe au fil du temps. Selon les parties traitées, une augmentation des fesses dure de 12 à 24 mois environ.

    Les injections d’acide hyaluronique à Lyon