CHIRURGIE RÉPARATRICE

Inutile d’imaginer pratiquer la chirurgie esthétique sans pratiquer la chirurgie réparatrice.

Elle représente l’essence même de cette spécialité et tout bon chirurgien esthétique doit connaître les techniques de réparation et proposer à ses patients les dernières innovations.

RECONSTRUCTION MAMMAIRE

La reconstruction mammaire est un vaste domaine de la chirurgie plastique. Le Dr Reinbold a été chef dans le service de chirurgie plastique et reconstructrice de l’Hopital Saint-Louis à Paris (cité 1er service de France dans la chirurgie du sein). De part son expérience, il saura sans aucun doute vous guider au mieux dans votre démarche de reconstruction. Différentes techniques sont possibles et doivent être envisagées en fonction de la balance bénéfice risque, de l’histoire et du désir de la patiente.

TUMEURS BÉNIGNES ET CANCER DE LA PEAU

La chirurgie réparatrice et esthétique de la peau est une chirurgie demandant une rigueur et une connaissance importante de l’organe cutané. Le chirurgien plasticien est le plus spécialisé dans le traitement chirurgical des tumeurs bénignes de la peau

SÉQUELLES DE BRULURES

Les séquelles de brûlures sont consécutives dans la plupart des cas à la cicatrisation des plaies et sont souvent associées entre elles. Lorsqu’une excision-greffe a été pratiquée, celle-ci réduit les séquelles puisqu’elle favorise une cicatrisation satisfaisante.
On observe deux types de séquelles de brûlures : les séquelles cutanées et les séquelles extracutanées.

CICATRICES INESTHÉTIQUES

Il n’existe pas de chirurgie sans cicatrice comme il est impossible d’effacer une cicatrice. Pourtant, de nombreuses techniques peuvent permettre de les estomper un tant soit peu. Ces techniques vont de la chirurgie à la médecine esthétique. Il faut savoir être raisonnable dans l’indication et bien peser la motivation du patient avant de proposer une technique lourde avec des résultats souvent difficiles à anticiper.