
GREFFE DE CHEVEUX
Pour les hommes et les femmes souffrant d’alopécie (accélération de la chute de cheveux), la greffe de cheveux est la solution la plus efficace.
Cette chirurgie permet de restaurer naturellement les zones chauves ou clairsemées du crâne. Les techniques ont beaucoup évolué ces dernières années et offrent une satisfaction importante aux patients.
On distingue deux techniques phares de greffe : la technique de greffe FUE et la technique FUT.
GREFFE DE CHEVEUX FUE
La FUE est la technique de greffe de cheveux la moins invasive et qui ne laisse aucune cicatrice visible sur la zone donneuse.
La méthode FUE présente plusieurs avantages :
- intervention sans cicatrice,
- pas d’entretien,
- peu de désagréments post opératoires,
- résultat naturel.
La repousse des cheveux atteint jusqu’à 90% et l’opération ne provoque pas de douleur sur la zone du prélèvement.
GREFFE DE CHEVEUX FUT
La FUT est une technique de micro-transplantation folliculaire avec bandelettes. Elle consiste à prélever une bande horizontale de cuir chevelu pour réaliser un implant capillaire par réimplantation dans les zones dégarnies.
À la différence de la technique FUE, la FUT ne nécessite aucun rasage de l’arrière du crâne.
Elle permet d’utiliser un nombre important de greffons installés en seule séance, le résultat est naturel et discret.
SUITES OPÉRATOIRES
L’opération est peu douloureuse. L’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses après l’opération est normale et ne doit pas inquiéter le patient, ils disparaissent progressivement, selon le patient. Une convalescence de quatre à huit jours est recommandée.
La cicatrisation s’effectue pas à pas, une petite croûte se forme d’abord sur chaque greffon. Celle-ci se détache et tombe au bout de 8 à 10 jours. Les cheveux greffés repoussent ensuite après trois mois.
Le résultat final sera appréciable après une période de 3 à 6 mois.
48h après l’opération, le patient peut déjà utiliser du shampoing.
RISQUES DE COMPLICATIONS
La greffe de cheveux est une intervention qui ne fait pas courir de risques considérables au patient. Toutefois, certains effets secondaires mineurs s’observent chez certaines personnes.
Il y a notamment les œdèmes, les démangeaisons, la formation de croûtes, l’insensibilité du cuir chevelu.
Dans de très rares cas, une infection peut apparaître du fait du manque d’hygiène. Ces effets indésirables résultant de la transplantation peuvent être évités grâce à un suivi rigoureux.
Des douleurs peuvent survenir dans les jours suivant votre greffe capillaire. Votre chirurgien esthétique vous donnera des médicaments pour les soulager.
0 commentaires