• Parmi les différents types de cernes, les cernes creux correspondent à une perte des volumes du visage au niveau de la paupière inférieure. Le creusement des cernes constitue un des premiers signes du vieillissement du visage, s’expliquant par la perte de graisse au niveau du rebord orbitaire.

    Au vieillissement cutané peut s’associer des causes d’ordres héréditaires. En fonction de notre patrimoine génétique, la fonte des graisses situées sous les yeux peut apparaître plus ou moins précocement. Les cernes creux peuvent alors apparaître sensiblement plus tôt, dès la fin de l’adolescence dans certains cas.

    Si les injections d’acide hyaluronique sont souvent utilisées dans le traitement des rides et des ridules, il s’agit également d’un traitement qui permet d’obtenir de très bons résultats sur les cernes creux. L’acide hyaluronique permet de combler efficacement le volume manquant au niveau de la paupière inférieure et donc d’atténuer sensiblement le creusement de l’orbite responsable des cernes creux.

    L’injection d’acide hyaluronique est réalisée directement au cabinet du Dr Reinbold à Lyon. D’une durée de 20 à 30 minutes, l’intervention est peu douloureuse et ne présente pas de contre-indication.

    Le résultat sur le traitement des cernes creux apparaît dès la fin des injections. Néanmoins, le résultat définitif ne pourra s’apprécier qu’après une quinzaine de jours, lorsque l’acide hyaluronique injecté sera complètement intégré dans la peau.

    Les suites de l’intervention sont très simples et les activités de la vie quotidienne et professionnelle peuvent reprendre immédiatement.