De nombreux patients sont gênés par un problème de pilosité aux aisselles, au dos, au maillot, aux jambes, …

L’épilation répétée au rasoir ou à la cire peut être inconfortable, douloureuse et représente un coût. De nombreuses personnes désirent donc se débarrasser de ces poils et de la corvée qui consiste à les éliminer dès qu’ils repoussent.

La solution la plus idéale

L’épilation laser est à ce jour l’alternative la plus efficace aux traitements classiques d’épilation, qui se doivent d’être effectués plusieurs fois par mois, et à l’épilation électrique, pénible et longue pour le patient.

Elle possède de nombreux avantages, parmi eux :

  • Moins de douleur: l’épilation à la cire est douloureuse. L’élimination des poils par le laser l’est beaucoup moins ;
  • Facilité: le rasage des jambes, notamment, est fastidieux. Il faut penser à se raser avant les vacances, voire pendant son séjour afin d’éliminer toute repousse ;
  • Définitive rapidement : chaque traitement par laser diminue la repousse et la densité du poil, en moyenne de 20-30 %.

La solution la plus idéale

Les lasers produisent un faisceau de lumière absorbé par le pigment brun du poil (mélanine), puis transformé en chaleur qui va détruire le follicule pileux.

Cette caractéristique implique deux conditions essentielles au bon fonctionnement de cette technique :

  • Avoir une pilosité suffisamment foncée: l’idéal pour bien répondre à l’épilation définitive est donc d’avoir un poil foncé sur une peau claire. Néanmoins, certains laser comme celui du Dr Reinbold fonctionne aussi sur les poils clairs et les peaux plus foncées. Seuls les duvets très blancs sont inaccessibles au laser.
  • Se protéger du soleil 15 jours avant et après une séance dépilatoire

Résultats et suivi

Il faut compter entre 6 et 9 séances selon les zones à épiler.

Une fois le résultat souhaité obtenu, en général à partir de la 6e séance, selon l’âge, un traitement d’entretien à raison d’une séance par an est recommandée.

Une première consultation permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.

L’épilation laser par le Dr. Reinbold

L’épilation laser est un geste nécessairement médical, qui malgré son apparente banalité, doit être réservé à des praticiens expérimentés et reconnus.

Ainsi, avant d’envisager toute intervention de ce type, veillez à vous assurer que le traitement sera effectué sous la responsablilité d’un médecin reconnu et autorisé à ce type de pratique.

Le Dr. Reinbold pratique l’épilation définitive au laser pour zones suivantes :

  • Jambes/demi-jambes
  • Aisselles
  • Maillot
  • Lèvres supérieures
  • Dos/épaules

Tout savoir sur l’épilation laser.