• Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’acide hyaluronique, mais connaissez-vous vraiment cette molécule et ses bienfaits en médecine esthétique ?

    L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps humain. Elle se situe dans les tissus cutanés et permet de maintenir l’hydratation et l’élasticité de la peau en comblant les espaces entre les fibres cutanées.

    Revitalisation et Rajeunissement de la peau

    À partir de 20 ans et au fur et à mesure du temps, le corps produit de moins en moins d’acide hyaluronique ayant pour conséquence un relâchement de la peau et l’apparition progressive de rides et ridules.

    Avoir recours aux injections d’acide hyaluronique vous permet par conséquent de revitaliser et rajeunir votre peau grâce à ses propriétés hydratante.

    Il est possible de corriger un grand nombre de rides comme :

    • les sillons nasogéniens
    • Les rides d’amertumes
    • Les bas joues modérés
    • les ride de la pâte d’oie

    Comblement et restauration des volumes
    À partir de trente ans, le visage commence à se creuser, les volumes à s’affaissent et laissent paraitre un air fatigué. Grâce aux injections d’acide hyaluronique, il est possible de rétablir des volumes, remodeler et corriger des défauts apparents.

    Il vous est par exemple possible de

    Des injections sans risques avec un résultat immédiat

    Les injections ont un effet immédiat et selon la densité d’acide hyaluronique utilisé, le résultat est visible sur une durée de 8 à 12 mois. Une utilisation régulière des injections peut offrir un effet bénéfique cumulé au niveau du derme et permettre d’espacer les séances.

    En plus d’être résorbable, l’acide hyaluronique est une molécule très bien assimilée par le corps, et qui ne présente aucun risque d’allergie. Les injections ne sont pas douloureuses, cependant, il est possible d’appliquer un anesthésiant de manière local pour minimiser l’inconfort.

    Les injections peuvent être pratiquées à tout moment. Elles n’entrainent pas d’éviction sociale et le visage pourra être maquillé directement après la séance. Il est toutefois conseillé de rester au calme et de ne pas faire d’effort trop violent dans les 6h après les injections et d’éviter les expositions solaires quelques jours après.

    Vous souhaitez en savoir plus sur les injections d’acide hyaluronique ?