• Les rides de la patte d’oie sont des rides d’expressions qui prennent la forme d’un petit triangle situé au coin externe des yeux. Ces fines rides aux coins des yeux peuvent avoir un certain charme, de la maturité, de la joie de vivre ou une certaine bonne humeur. Elles se creusent progressivement avec l’âge et elles deviennent un stigmate du vieillissement et peuvent être source de complexes.

    Les rides de la patte d’oie sont les rides d’expressions les plus traitées. Créées par les mouvements expressifs du visage au niveau des coins des yeux, elles se creusent progressivement avec l’âge.

    Pour atténuer, voire supprimer, les rides de la patte d’oie, il existe plusieurs traitements de médecine esthétique qui ont fait leurs preuves.

    Atténuer les rides de la patte d’oie avec le Botox

    Comme pour toutes les rides d’expression, le botox apparaît comme un traitement de choix pour atténuer les rides de la patte d’oie. Le principe d’un traitement des rides de la patte d’oie par des injections de botox consiste à mettre au repos les muscles responsables des rides par l’action du botox.

     

    Effacer les rides de la patte d’oie avec l’acide hyaluronique

    Dans le cadre d’un traitement des rides de la patte d’oie, l’acide hyaluronique est souvent utilisé après une injection de botox. Il permet de combler les ridules restantes après un traitement des rides de la patte d’oie particulièrement profondes.