• Le traitement des rides est aujourd’hui la demande la plus importante en matière de rajeunissement facial, en médecine esthétique.

    Les deux techniques qui reviennent le plus souvent quand on parle de corriger les rides : les injections de toxine botulique (botox) et d’acide hyaluronique.

    S’ils ont le même objectif principal (traiter les rides), ces deux produits injectables sont différents sur plusieurs points, notamment par leur processus d’action et les zones traitées. Le haut du visage sera plutôt traité par le botox et le bas du visage par l’acide hyaluronique.

    L’acide hyaluronique pour combler les rides

    L’acide hyaluronique est un produit de comblement. Grâce à son effet de remplissage, les sillons des rides sont repulpés. L’acide hyaluronique est aussi un hydratant naturel du corps.

    Les injections d’acide hyaluronique vont permettre d’apporter du volume dans les parties creuses ou fines du bas du visage.

    Outre les lèvres, ces injections permettent un lifting du visage en le redessinant. Elles gonflent les pommettes et suppriment les rides en bord de bouche.

    Injections d’acide hyaluronique à Lyon

    Le botox pour traiter les rides d’expression

    Les injections de botox permettent de traiter les rides d’expressions. La toxine détend les muscles faciaux du haut du visage pour effacer les creux.

    Elles s’appliquent pour les rides du froncement de sourcils (rides du lion), les rides de la bordure externe des yeux (patte d’oie) et les rides transversales du front.

    Injections de botox (toxine botulique) à Lyon

    Des soins complémentaires

    Le botox et l’acide hyaluronique diffèrent par leurs modes d’action. Ils sont cependant complémentaires pour un rajeunissement sans chirurgie et permettent de réaliser, sous certaines conditions, un véritable lifting (médical) du visage.

    L’addition des 2 soins permettra au médecin esthétique d’obtenir un résultat encore plus précis et harmonieux.