• Les rides sont dues à une combinaison de l’âge, des dommages causés par le soleil et le tabac, de la pesanteur. Mais elles sont surtout dues aux contractions musculaires répétées aux mêmes endroits.

    La toxine botulique, en relâchant les muscles, va contribuer à effacer ces rides.

    Traiter les rides d’expression

    Les rides de la moitié supérieure du visage sont dues aux intéractions entre la peau et les muscles sous-jacents. Ces rides apparaissent chaque fois que l’on rit ou que l’on fronce les yeux, que l’on est fâché, ou que l’on relève les sourcils.
    Après un certain temps, ces rides restent apparentes même au repos. Le visage apparaît alors marqué en permanence.
    Pour traiter ce problème, il existe une solution simple et rapide: les injections de botox.

    L’action de la toxine botulique

    La toxine botulique va, dans la zone dans laquelle elle a été injectée, bloquer les terminaisons neuro-musculaires (jonctions entre nerf et muscle, permettant la contraction des muscles).
    En bloquant ces terminaisons, elle va mettre le muscle au repos, et donc diminuer la puissance de contraction de celui-ci.

    Des résultats rapides

    Les premiers résultats apparaissent vers le deuxième jour; les résultats complets à dix jours. Ils persisteront plusieurs mois, puis disparaîtront progressivement entre le quatrième et le septième mois.
    La peau devient plus lisse et le visage plus détendu, ce qui contribue à donner une apparence plus jeune et certainement moins marquée.
    Du fait de l’action très précise de la toxine botulique, l’expression normale du visage ne sera pas modifiée; il n’y a donc ni changement de forme du visage ni aspect figé, comme cela peut parfois se voir dans certains liftings.