Comment avoir des fesses galbées pour l’été ?

Chirurgie esthétique

4 minutes de lecture

L’été approchant, les sirènes du fameux summer body se font plus pressantes, et l’on prend ou reprend plus activement conscience de son corps. Au rayon des souhaits en la matière, des fesses joliment galbées figurent en bonne place, chez les femmes mais aussi, et de plus en plus, chez les hommes.

En chirurgie esthétique, il existe une technique infaillible permettant d’augmenter harmonieusement le volume des fesses et de retravailler leur forme : la pose de prothèses. Cet article vous explique les principaux tenants et aboutissants de cette intervention.

La chirurgie esthétique pour avoir des fesses galbées cet été | Dr Christophe Reinbold | Lyon

Les prothèses de fesses pour des résultats stables

Malgré une réputation un temps ternie par certaines affaires judiciaires, les prothèses de chirurgie esthétique présentent aujourd’hui un excellent degré de sécurité thérapeutique et offrent des résultats à l’apparence tout à fait naturelle. Cela est particulièrement vrai des prothèses de fesses, qui échappent notamment au risque de formation de coque associé aux prothèses mammaires et demeurent parfaitement stables dans l’environnement biologique du corps : elles peuvent même être conservées à vie !

Constitués de gel de silicone, les implants fessiers les plus fiables et performants ‒ qui sont rigoureusement contrôlés par les instances françaises et européennes ‒ existent sous trois formes : ronde, anatomique et biconvexe. Le praticien sélectionne, en concertation avec le patient, le type de prothèse le mieux adapté à sa morphologie et aux spécificités de son projet esthétique. Ainsi, la taille et la forme de la prothèse sont notamment choisies en fonction du degré de projection souhaité par le patient.

La mise en place de l’implant est réalisée sous anesthésie générale et s’effectue sous le grand muscle fessier, via deux incisions dont la localisation, à savoir dans le pli interfessier, garantit une rançon cicatricielle invisible. L’intervention dure environ 1 heure et peut être associée à un lipofilling ou à une liposuccion ou, dans le cas d’un excédent cutané à corriger, à un lifting de la zone. Les suites opératoires sont relativement légères, impliquant des douleurs qui durent tout au plus une semaine et peuvent être limitées par la prise d’antalgiques. Une éviction sociale d’au moins une semaine est à prévoir, bien que le patient puisse s’asseoir dès sa sortie de l’hôpital.

En combien de temps les résultats seront visibles ?

Si de premiers résultats sont visibles immédiatement, il faut attendre la totale résorption de l’œdème post-opératoire avant de pouvoir en constater le stade définitif, soit environ 3 mois après l’intervention. Le taux de satisfaction des patients est très élevé, grâce à un rendu des plus naturels et à la parfaite stabilité des prothèses.

Alors, si vous voulez faire montre d’un fessier superbement galbé à l’occasion d’un évènement en particulier, pensez à faire réaliser l’opération au moins 3 mois en amont de celui-ci.

Les prothèses de fesses sont-elles faites pour moi ?

Les prothèses de fesses sont une option idéale pour les personnes insatisfaites de la forme ou du volume de leurs fesses et qui souhaitent une amélioration rapide et significative.

Cependant, pour être considéré comme un bon candidat à la pose de prothèses de fesses, plusieurs conditions doivent être remplies. Tout d’abord, il est essentiel d’être en bonne santé générale et d’avoir des attentes réalistes quant aux résultats de l’opération, ce qui implique souvent une discussion approfondie avec le chirurgien pour comprendre ce qui est réalisable.
Un indice de masse corporelle (IMC) sain est également requis pour minimiser les risques de complications pendant et après l’opération. De plus, la peau autour de la zone des fesses doit être suffisamment élastique pour s’étirer et s’adapter aux implants.

Cette chirurgie est contre-indiquée pour les personnes ayant des problèmes de santé graves (maladies cardiaques, troubles de la coagulation sanguine, infections actives …) et les femmes enceintes ou allaitantes. Le Docteur Reinbold alerte également les patients souffrant de troubles psychologiques graves ou de dysmorphophobie : ces derniers doivent être soigneusement évalués, car ils peuvent ne pas être satisfaits du résultat de l’opération, même si elle est techniquement réussie.