• Des réponses à vos questions sur le Lipofilling des fesses

    Le lipomodelage des fesses est-il durable dans le temps ?

    La graisse réinjectée agit comme une greffe. Tous les adipocytes revascularisés évolueront à leur propre compte de façon définitive. Le processus de revascularisation met 3 mois à se mettre en place, délai à partir du quel toute la graisse est stockée de manière définitive.

    D’où vient le lipofilling ?

    Cette intervention a été inventée par un chirurgien américain, le Dr Coleman, qui a mis au point une technique fiable de prélèvement, centrifugation, réinjection de graisse permettant d’obtenir des résultats durables dans le temps.

    Quels sont les défauts du lipofilling fessier ?

    Le lipofilling fessier n’est pas possible par définition chez les patientes trop minces avec de trop faibles quantités de graisses.

    D’autre part, un lipofilling fessier ne crée jamais autant de volume que les implants fessier et une résorption de l’ordre de 30% existe lors de l’injection de graisse.

    Existe-t-il des techniques alternatives au lipofilling fessier ?

    Les prothèses de fesses sont les alternatives au lipofilling. Elles permettent une augmentation de volume sure et plus importante.

    Peut-on y associer d’autres gestes ?

    Un lifting de fesse peut être associé en cas de relâchement de peau important notamment après perte de poids importantes.

    Peut on proposer un lipofilling en chirurgie réparatrice ?

    Oui, notamment dans des malformations ou pour combler un creux ou une cicatrice inesthétique après brulure notamment.