• Même si, en pratique, les femmes sont souvent les plus affectées par ce manque, avoir des fesses plates peut être source de grand complexe, autant chez les hommes que chez les femmes. 

    Le but de l’opération des fesses que ce soit par prothèse, ou par lipofilling, est d’augmenter le volume tout en gardant un aspect le plus naturel possible.

    Le Dr Reinbold pratique à Lyon, principalement deux techniques pour une augmentation du volume fessier. D’abord, l’augmentation du volume des fesses par prothèses. Ensuite, la deuxième opération consiste à injecter la propre graisse du patient dans les fesses, on appelle cette opération un lipofilling ou lipomodelage ou lipostructure. Le choix de l’intervention dépendra de plusieurs paramètres, notamment le poids, le pourcentage de graisse dans le corps, mais surtout des envies du patient.

    L’augmentation des fesses par prothèses: la technique la plus répandue 

    L’opération des fesses par prothèses est sûrement la méthode la plus efficace pour les patients qui souhaitent avoir une augmentation modérée à importante du volume des fesses. 

    Cette technique s’est perfectionnée au fil des années, assurant une opération fiable avec des résultats naturels. Les implants utilisés sont en silicone et prévus pour être très résistants au vu de l’endroit où ils se situent, ils assurent une durabilité optimale. Pour cette opération, les cicatrices placées discrètement de part et d’autre du pli inter-fessier mesurent seulement 2,5 cm chacune.

    Le Dr Reinbold s’est perfectionné dans cette technique et l’a récemment nettement amélioré avec des suites devenues bien plus simples. Aujourd’hui, l’intervention dure moins d’une heure et l’hospitalisation se déroule en ambulatoire. Il n’y a plus de restriction dans les positions post-opératoires, la patient peut se déplacer et s’asseoir normalement dès la sortie du bloc opératoire…

    Tout savoir sur l’augmentation des fesses par prothèses

    L’opération par lipofilling (ou lipomodelage): pour un résultat 100% naturel

    L’opération des fesses par lipofilling quant à elle, est l’opération qui monte en puissance ces dernières années, surtout pour les patients qui cherchent une augmentation légère à modérée.

    L’intervention consiste à venir prélever la graisse présente en surplus dans le corps du patient pour ensuite la réinjecter dans les fesses. Ce qui provoque donc deux avantages en un, à savoir, une réduction de la masse graisseuse générale du corps mais aussi une amélioration de volume au niveau de la zone injectée. 

    Le lipomodelage assure une stabilité dans le temps, des résultats satisfaisants, et le tout sans risques de rejets (car pas de corps étranger)  ou d’infection (car pas de cicatrices).

    Les contraintes de cette opération sont moins nombreuses et pas de même nature que pour les prothèses. Pour le lipofilling les contraintes viennent généralement du patient, principalement des caractéristiques physiques (comme un taux de graisse trop faible). 

    Tout savoir sur l’augmentation des fesses par lipofilling

     

    Les attentes du patient sont toujours prises en compte, seulement, d’autres facteurs sont toujours à étudier (comme la qualité de la peau) , pour limiter au maximum les risques déjà minimes. Le Dr Reinbold saura vous conseiller au mieux pour choisir l’opération des fesses la plus adaptée à vous, votre corps et vos envies