• CURE DE PTOSE LIFTING DES SEINS

• Non douloureux
    • Remonte les seins sans les réduire
    • Cicatrisation rapide

À la suite à une grossesse ou bien après une perte de poids importante ou bien tout simplement au fil des années, on assiste à une chute des seins chez la femme, appelée « ptose » des seins.

La chirurgie de la ptose mammaire permet de « remonter » les seins et de leur redonner une seconde jeunesse.

PRINCIPES DE LA PTOSE MAMMAIRE

Le volume moyen d’un sein normal, en l’absence de surcharge pondérale et selon la taille, peut être évalué entre 250 et 350g; au-delà, il y a hypertrophie mammaire, toujours accompagnée d’une ptôse ou chute du sein et de son aréole. Au-delà de 300 g d’excédent, on parle d’hypertrophie majeure avec retentissement fonctionnel et dorsalgies justifiant une prise en charge par les caisses d’assurance maladie. Au-dessous et quel que soit le degré de ptôse, l’intervention est intégralement à la charge de la patiente et une demande d’accord préalable serait rejetée.

L’intervention permet de :

• Replacer l’aréole et le mamelon en bonne position
    • Reconcentrer et ascensionner la glande
    • Retirer la peau excédentaire

Afin d’obtenir deux seins harmonieux, joliment galbés et ascensionnés, plusieurs méthodes sont possibles avec 2 cicatrices possibles (cf. schémas) selon l’importance de la chute des seins. En cas de ptôse associée à une hypotrophie, il est possible d’associer la mise en place d’implants (plastie-prothèse) ou d’injecter de la graisse (ptose-lipofilling)

ÉTAPES D’UNE PLASTIE MAMMAIRE POUR PTOSE

• Le Dr Reinbold vous verra obligatoirement au cours de deux consultations préopératoires avant toute ptose mammaire comme pour toute chirurgie des seins.
    • Une consultation d’anesthésie sera aussi nécessaire.
    • Des photos préopératoires et postopératoires de votre poitrine seront réalisées.
    • Une ordonnance pour un soutien-gorge de contention vous sera remise.
    • Les recommandations préopératoires sont :
      • Sevrage tabagique 6 semaines avant et 6 semaines après l’intervention de façon à réduire le risque de mauvaise cicatrisation, hématome, infection, nécrose,
      • Arrêt de l’aspirine et des traitements anticoagulant 7 jours avant la chirurgie.

• La cure de ptose mammaire se déroule sous anesthésie générale.
    • La durée de l’intervention est d’environ 1h30.
    • Un pansement semi-compressif est mis en place en fin d’intervention sans drain.

• La sortie se fait au bout le jour même.
    • Des gonflements, œdèmes et bleus apparaissent quelques jours suivant l’intervention.
    • Les douleurs sont quasi-inexistantes et sont très bien contrôlés par des antalgiques simples (paracétamol).
    • Le port du soutien gorge de contention doit être respecté nuit et jour pendant un mois afin de limiter les œdèmes et d’obtenir les cicatrices les plus fines.
    • Les pansements sont à changer tous les jours par une infirmière à domicile pendant 15 jours.
    • Un éviction sociale de 3 – 4 jours est nécessaire.
    • La reprise progressive de toute activité physique sera possible après 6 semaines.
    • Des visites postopératoires seront programmées avec le Docteur REINBOLD (15 jours, 3 mois, 6 mois).
    • La cicatrice devient mature au bout d’un an et demi et nécessite une photoprotection pendant toute cette durée.

Des résultats : photos avant/après

undefinedundefined

Découvrir toutes les photos

UN PROJET, BESOIN D’UN AVIS

8 Commentaires

1. Marie

Bonjour,

Je souhaite faire un lifting des seins avec une pose de prothèse.
      Quel est environ le prix ? Quel est le délai actuel entre une première prise de rdv et une date opératoire ?

Bonjour Marie,
        Tous nos tarifs sont disponibles sur la page dédiée de notre site internet.
        Nos délais sont d’environ 5-6 mois entre la 1ere consultation et la date opératoire
        Bien à vous

2. Miled

Bonjour, je souhaiterais faire un lifting des seins. Pouvez-vous me dire les tarifs et éventuellement un devis. Cordialement

Bonjour
        Retrouvez tous les tarifs sur ma page dédiée du site internet
        lifting des seins à partir de 3200 euros
        Cordialement

3. Mellisse

Bonjour,
      Quels sont les délais moyens pour l’obtention d’un premier RDV et le délais entre celui ci et l’opération ?
      Merci

Bonjour Melissa,
        Comptez environ 1 mois pour un premier rdv et 3mois pour une date opératoire

4. Bacci