LIPOFILLING DES FESSES

  • 100% naturel
  • fiable, sûr, efficace
  • stable dans le temps
  • associe en plus une lipoaspiration

Le Lipofilling de fesses ou lifting brésilien des fesses (brazilian butt lift), est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus en vogue actuellement. Elle permet en effet de réaliser une augmentation 100% naturelle des fesses, mais aussi véritablement d’obtenir un lifting des fesses sans cicatrice ajoutée. Associée à une lipoaspiration complète, les courbes du corps sont ainsi complètement redessinées de manière plus harmonieuse

PRINCIPES DU LIPOFILLING DES FESSES

Le lipofiling des fesses aussi appelé chez les anglo-saxons brazilian butt lift est une des techniques de chirurgie esthétique les plus en vogue à l’heure actuelle.

Elle est une très bonne méthode d’augmentation des fesses tout en effectuant une lipoaspiration des zones graisseuses en excès. Il s’agit d’une véritable sculpture de la silhouette de la fesse et du 1/3 moyen du corps.

La technique de l’augmentation des fesses par injection de graisse a pour avantages majeurs une augmentation du volume des fesses, avec un aspect final naturel et non artificiel. L’aspect est donc 100% naturel.

  • Le résultat, une fois pris, est définitif, la taille des fesses variant avec le poids de la patiente comme des fesses naturelles.
  • Au toucher, la sensation et la texture des fesses sont souples et naturelles.
  • Il s’agit d’une augmentation des fesses sans cicatrice.
  • Le lipofilling est réalisé à partir des propres cellules graisseuses de la patiente, elle est donc autologue, complétement naturelle.
  • Pas de corps étranger, évitant ainsi les inconvénients liés aux implants (changement de prothèse, coques péri-prothétiques, cicatrices, rejets…).
  • Les surcharges graisseuses dysharmonieuses (sites de prélèvement de la graisse) sont traitées dans le même temps.
  • La patiente voit la globalité de sa morphologie et de ses courbes améliorée, grâce à l’augmentation mammaire associée à une lipoaspiration des zones de graisse en surcharge. En effet, associé à cette lipoaspiration complète, on redessine complètement le corps en affinant la taille en même temps. La patiente présente une courbure en S.

ÉTAPES DU LIPOFILLING DES FESSES

AVANT L'INTERVENTION

Deux consultations préopératoires avec un chirurgien plasticien sont nécessaires pour toute opération des fesses, ainsi qu’une consultation avec un médecin anesthésiste.

Des photos avant après du lipofilling des fesses seront réalisées. Un vêtement de compression spécial, adapté à l’augmentation glutéale par transfert de graisse est prescrit.

Les consignes pré-opératoires en cas de chirurgie des fesses sont les suivantes :

  • Arrêt du tabac minimum 1 mois avant, et jusqu’à 1 mois après l‘intervention -pour réduire le risque de nécrose et de complications.
  • Arrêt de tout traitement anticoagulant ou antiagrégant 15 jours avant.
  • Arrêt de la pilule 1 mois avant l’intervention

L'INTERVENTION

L’intervention se déroule sous anesthésie générale la plupart du temps, en fonction du nombre de sites de prélèvement de graisse.

Sa durée dépend de l’importance de l’augmentation fessière, 2 h environ.

APRÈS L'INTERVENTION

La lipostructure des fesses n’est pas une intervention douloureuse, et les suites ne nécessitent que des antalgiques simples.

Les patientes peuvent sortir le lendemain voire le soir même de l’intervention.

Un œdème et des ecchymoses au niveau des fesses et des zones de prélèvements apparaissent dans les jours suivants l’augmentation glutéale par lipofilling.

Aucun soin infirmier n’est nécessaire après l’intervention, les douches sont autorisées dès le lendemain.

Le vêtement de compression doit être porté durant 4 semaines jour et nuit, afin d’éviter les mauvaises répartitions de la graisse.

Il est conseillé de ne pas s’asseoir directement sur ses fesses durant 1 semaine à 10 jours, mais uniquement sur l’arrière des cuisses ou sur un coussin spécial.

En fonction du métier, l’arrêt des activités professionnelles est préconisé pour une durée de 10 à 15 jours, 6 semaines pour les activités physiques.

Des consultations régulières seront planifiées avec le Docteur REINBOLD (en général à 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois et un an).

QUESTIONS FRÉQUENTES

Le lipofilling est-il définitif ?

Toute la graisse qui prend au bout de 3 mois est considérée comme prise définitivement,les fesses évoluant par la suite avec les variations pondérales.

Quel est l’historique du lipofilling ?

Ce procédé, maintenant très utilisé depuis plusieurs années, a été considérablement amélioré et perfectionné à l’extrême, ce qui donne au chirurgien plasticien d’aujourd’hui des résultats fiables et sûrs. En effet, depuis 30 ans, les méthodes de prélèvement, de purification et de réinjection de la graisse ont fait du lipofilling une méthode fiable, sûre et reproductible. Un chirurgien plasticien américain, le Dr Coleman, est un des pionniers de ce procédé, ayant donné ainsi donné son nom à une technique de lipofilling, la méthode Coleman.

Quels sont les inconvénients de l’augmentation des fesses par lipomodelage ?

Le volume de graisse injectable dépend de la réserve de graisse disponible. Certaines patientes très minces ne disposent pas d’assez de graisse pour une séance de lipofilling des fesses. Le Docteur Christophe Reinbold évaluera avec vous cliniquement la quantité potentielle de graisse prélevable.

Il s’agit tout de même d’autogreffe, et donc une partie imprévisible de graisse se résorbe dans l’organisme. A 3 mois, on a donc parfois un résultat réduit de moitié en comparaison au résultat immédiat post-geste. Une deuxième séance de lipofilling peut être indiquée, nécessaire si la patient désire une augmentation importante des fessiers. On peut difficilement prévoir la taille finale des fesses.

Quels sont les alternatives à l’augmentation des fesses par lipostructure ?

Le lipofilling ne peut pas s’appliquer à tous les cas d’augmentation des fesses. Les prothèses de fesses restent un outil important de l’augmentation esthétique des fesses (en cas de désir). On peut combiner les deux techniques (implant mammaire et lipofilling).Il s’agit alors d’une augmentation composite des fesses ou augmentation des fesses mixte (voir fiche).

Quels peuvent être les gestes associés à un lipofilling des fesses ?

En cas de fesses vraiment tombantes et flasques, un lifting des fesses peut y être associé, en faisant une cicatrice soit au niveau de la ceinture, soit au niveau du sillon sous fessier. Souvent, les patientes demandent une augmentation mammaire par lipofilling dans le même temps (voir fiche augmentation mammaire par lipofilling).

Quels sont les autres indications de lipofilling au niveau des fesses ?

Dans les malformations ou déformations des fesses, les transferts de graisse peuvent être utiles (syndromes congénitaux), et dans la reconstruction des fesses après brulures, traumatisme, ou après ablation de cancer, il joue une place prépondérante.

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

4 Commentaires

  1. Bonjour,
    Le lipofilling des fesses nécessite t-il une nuit en clinique où peut on repartir le jour même ?
    Bien cordialement

    Réponse
    • Bonjour
      Le lipofilling des fesses peut se faire en ambulatoire à condition de ne pas etre seule chez vous la nuit et que quelqu’un vienne vous chercher.
      Bien corddialement

      Réponse
  2. Bonjour
    Je voudrais faire un lipofilling des fesses seins et visage par nanolipostructure es ce possible et combien cela me coûterait merci de me répondre

    Réponse
    • Bonjour
      Difficile de vous donner un prix sans vous voir en consultation. D’autre part tout n’est pas toujours possible. N’hésitez pas à venir en consultation pour un diagnostic précis. Bien cordialement.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *