• Le vieillissement se révèle le plus souvent par le regard. Les deux paupières supérieures et inférieures tombent progressivement, et cet effet peut rendre nos yeux et notre visage en général avec un aspect plus âgé.

    La blépharoplastie permet de diminuer les signes de vieillissement présents au niveau des paupières et de remplacer l’aspect « fatigué » du regard par une apparence plus reposée et détendue. Elle permet notamment d’ouvrir le regard par la correction de l’excès de peau des paupières.

    Au même titre que l’augmentation mammaire, la rhinoplastie et le lifting, la chirurgie des paupières, ou blépharoplastie, est l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées en France et dans le monde.

    L’intervention vise à corriger ces disgrâces de façon durable, en supprimant chirurgicalement les excès cutanés et musculaires ainsi que les protrusions graisseuses, et en préservant naturellement les fonctions essentielles des paupières. La blépharoplastie peut concerner uniquement les deux paupières supérieures ou inférieures, ou encore les quatre paupières à la fois.

    Après l’intervention il n’y a pas de véritables douleurs, mais éventuellement un certain inconfort avec une sensation de tension des paupières, une légère irritation des yeux ou quelques troubles visuels.

    Tout savoir sur la chirurgie des paupières à Lyon