SEINS

La chirurgie esthétique et réparatrice des seins est un domaine extrêmement étendu.

Les nombreuses nouvelles évolutions permettent aujourd’hui d’obtenir des résultats de plus en plus naturels que ce soit en esthétique (augmentation, ptose mammaire, réduction) après malformation congénitale (syndrome de Poland, thorax en entonnoir, seins tubéreux) ou après cancer du sein.

AUGMENTATION MAMMAIRE

La chirurgie d’augmentation mammaire est l’intervention la plus pratiquée en chirurgie esthétique en France et dans le monde.

Malgré les inquiétudes des patientes, elle reste une des techniques les plus fiables et apportant les plus grands taux de satisfaction auprès des patientes.

Elle vise à corriger une hypotrophie, conséquence d’un développement insuffisant de la glande mammaire à la puberté, ou secondaire à une grossesse ou à une perte de poids importante

En cas d’amaigrissement important, l’hypotrophie peut être associée à une ptôse mammaire (seins « tombants » avec malposition aréolaire).

S’agissant d’un acte à visée uniquement esthétique, les examens préopératoires, l’intervention, les prescriptions et l’arrêt de travail
ne sont pas couverts par l’assurance maladie au sens de l’article L. 321-1 du code de la Sécurité Sociale. Seuls quelques rares cas d’agénésie mammaire peuvent parfois espérer une participation de la sécurité sociale après entente préalable.

Elle peut être réalisée grâce à 3 procédés :

CURE DE PTOSE LIFTING DES SEINS

Suite à une grossesse ou bien après une perte de poids importante ou bien tout simplement au fil des années, on assiste à une chute des seins chez la femme, appelée « ptose » des seins.

La chirurgie de la ptose mammaire permet de « remonter » les seins et de lui redonner une seconde jeunesse.

RÉDUCTION MAMMAIRE

La chirurgie de réduction mammaire apporte toujours une très fort taux de satisfaction puisqu’elle permet d‘embellir les seins en les remontant notamment tout en soulageant le dos des patientes.

MAMELONS INVAGINÉS

La chirurgie des mamelons invaginés est une chirurgie simple, sous anesthésie locale avec un taux de récidive minime.

RECONSTRUCTION MAMMAIRE

La reconstruction mammaire est un vaste domaine de la chirurgie plastique. Le Dr Reinbold a été chef dans le service de chirurgie plastique et reconstructrice de l’Hopital Saint-Louis à Paris (cité 1er service de France dans la chirurgie du sein). De part son expérience, il saura sans aucun doute vous guider au mieux dans votre démarche de reconstruction.

Différentes techniques sont possibles et doivent être envisagées en fonction de la balance bénéfice risque, de l’histoire et du désir de la patiente.

MALFORMATIONS MAMMAIRES ET DU THORAX

La chirurgie des malformations mammaires et du thorax est une chirurgie délicate réservée à des mains expertes. Plusieurs malformations existent avec des traitements bien différents.