• Des réponses à vos questions sur l’Augmentation mammaire par lipofilling

    Quels sont les avantages de l’augmentation mammaire par lipofilling par rapport aux prothèses ?

    Le lipofilling permet d’obtenir un résultat 100% naturel, sans cicatrice et durable dans le temps. Elle évite les complications de prothèses (coques, cicatrices, durée de vie limitée, infections) et fait bénéficier dans le même temps à la patiente d’une lipoaspiration.

    Combien de temps dure le lipofilling ?

    L’injection de graisse est définitive. Il faut savoir néanmoins qu’environ 30% de la graisse va se résorber au bout de 3 mois et que le sein va donc un peu dégonflé en post-opératoire. Une deuxième intervention peut-être nécessaire afin de permettre d’obtenir le résultat d’augmentation souhaitée.

    Comment faire si je suis trop mince ?

    Le lipofilling des seins ne peut malheureusement pas être réalisé chez les patientes trop minces par définition.

    Que se passera-t-il si je maigri ou si je grossi ?

    Il faut savoir que les cellules graisseuses injectées dans les seins ont une mémoire de leur ancienne localisation et suivront vos variations pondérales. Par exemple si vous avez tendance à stocker au niveau des cuisses et que l’on injecte la graisse des cuisses, les seins stockeront comme vos cuisses, ils grossiront beaucoup plus en cas de prise de poids.

    Quels sont les inconvénients d’un lipofilling ?

    L’inconvénient majeur est qu’elle ne peut être proposée à toutes les patientes, qu’elle ne permet pas une augmentation de plus d’un bonnet et qu’environ 30% de la graisse injectée se résorber au bout de 3 mois.

    Y’a-t-il un lien avec le cancer du sein ?

    Les différentes études scientifiques avec un recul de plus de 15 ans ont prouvées l’absence de lien avec le cancer du sein. D’autre part, les récents progrès d’imagerie médicale permettent une surveillance adéquate des cancers du sein malgré l’injection de graisse.