• On estime qu’au cours de leur vie, les femmes dépensent en moyenne 20 000€ pour les séances d’épilation. L’épilation définitive représente donc, à long terme un gain de temps et de budget considérable.

    Aujourd’hui, quand on parle d’épilation définitive, on évoque globalement deux techniques : l’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée. Ces deux techniques ont toutes deux un mode de fonctionnement qui se ressemble, mais il n’apporte pas tout à fait les mêmes résultats.

    Le Dr Reinbold a fait le choix de pratiquer l’épilation définitive au laser, et voici quelques éléments pour comprendre ce choix.

    Traiter tous les types de peaux

    Les lasers utilisés par le Dr reinbold, permettent de sélectionner deux longueurs d’onde différentes :

    • L’Alexandrite qui ciblera la mélanine et sera donc utilisé sur les phototypes clairs,
    • Le Nd :Yag qui ciblera l’hémoglobine du vaisseau irriguant le bulbe et sera donc utilisé sur les peaux foncés.

    L’appareil à lumière pulsée utilise plusieurs longueurs d’ondes en même temps ce qui empêche en travail précis et ne permet pas de traiter les poils sur les phototypes foncés.

    Épiler en toute sécurité

    Grâce à une technique de refroidissement et ses paramétrages précis, le laser permet de cibler tous les poils épais ou fins (hors poils blancs, blonds ou roux) sur tous les types de peaux de manière efficace avec un risque de brûlures plus faible qu’à la lumière pulsée.

    Une solution plus rapide et efficace

    Pour une épilation laser efficiente, il faudra compter en moyenne entre 5 et 8 séances (le nombre de séances variera selon observance du protocole et certains facteurs hormonaux) Si les séances de lumière pulsée sont un peu moins onéreuses, il faudra compter au minimum 10 séances pour un résultat beaucoup moins satisfaisant et précis qu’avec le laser.

    En effet, l’épilation laser est dite définitive car elle détruit le bulbe. Tandis que La lumière pulsée est dite durable car elle vient seulement endommager le poil et ralentir sa repousse sans la stopper.

    Pour répondre efficacement et en toute sécurité à la demande de ses patients, le Dr Reinbold a donc naturellement privilégié l’épilation au laser plutôt qu’à la lumière pulsée.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’épilation au laser à Lyon ? Contactez-nous !