MÉSOTHÉRAPIE

• Hydrate la peau
  • Redonne de l’éclat
  • Aucune éviction sociale

La mésothérapie est devenu un incontournable en médecine esthétique du fait de son innocuité (indolore) et de ses bienfaits.

Ses propriétés hydratantes sont particulièrement appréciées.

PRINCIPES

La mésothérapie est une technique indolore de médecine esthétique particulièrement bénéfiques pour les personnes à la peau sèche, au teint atone, cherchant à réduire les ridules superficielles du visage, du cou, du décolleté ou des mains.

La technique consiste à appliquer une solution riche en acide hyaluronique et en compléments nutritifs sur le visage ou les mains et de faire pénétrer le produit dans la couche épidermique très superficielle de la peau à l’aide d’un « roller ».

La séance est totalement indolore

L’effet attendu est une meilleure hydratation de la peau, une amélioration de l’éclat, un léger effet tenseur avec une amélioration des ridules superficielles.

La séance doit être répétée toutes les 2 à 3 semaines sur 3 à 4 séances pour obtenir un résultat significatif. Elle peut être proposée seule ou en complément d’une séance d’injection d’acide hyaluronique ou de Botox.

Prix de la séance : 140 euros

La mésothérapie est un acte de médecine esthétique non remboursable par l’assurance maladie.

POUR QUI ?

Le mésolift est généralement appliqué pour revitaliser la peau du visage, la raffermir et lui donner un coup d’éclat, une meilleure hydratation, globalement.

Il peut être indiqué pour les objectifs suivants :

• atténuer des cicatrices d’acné,
  • retrouver un teint éclatant/coloré,
  • hydrater la peau en profondeur,
  • se débarrasser/estomper des tâches,
  • se débarasser de rougeurs,
  • atténuer les rides,
  • atténuer les vergetures,
  • raffermir la peau.

TECHNIQUE

Avant la séance, on applique sur la zone à traiter une crème anesthésiante de contacte afin de faire disparaître toute sensation douloureuse pendant le traitement.

La séance dure environ 20 minutes et le traitement est indolore.

• atténuer des cicatrices d’acné,
  • retrouver un teint éclatant/coloré,
  • hydrater la peau en profondeur,
  • se débarrasser/estomper des tâches,
  • se débarasser de rougeurs,
  • atténuer les rides,
  • atténuer les vergetures,
  • raffermir la peau.

OBJECTIF DE L’INTERVENTION

A long terme, la peau va retrouver son élasticité et sa fermeté. La mésothérapie redonne un véritable coup d’éclat et de jeune à la peau. Elle sera mieux hydratée, plus élastique et tonique, tout en devenant plus lisse.

Le résultat est observable dès la première séance. La peau est retendue, réhydratée et l’éclat du teint bien meilleur. Au fur et à mesure des séances de mésothérapie, la peau devient de plus en plus ferme et éclatante.

Afin d’obtenir le meilleur résultat possible, le Dr. Reinbold recommande de répéter l’opération toutes les 2 à 3 semaines sur 3 à 4 séances pour obtenir un résultat significatif.

En effet, l’effet antioxydant des vitamines est intéressant à long terme pour la prévention du vieillissement cutané si les séances sont effectuées régulièrement.

CONTRE-INDICATIONS

Le mésolift présente peu de contre-indications, mais il ne sera naturellement pas indiqué pour :

• les femmes enceintes ;
  • les personnes souffrant d’un eczéma, d’une infection cutanée ;
  • les personnes relevant un cancer récemment traité.

EFFETS SECONDAIRES

Après une séance de mésolift, on peut observer des rougeurs, qui s’estompent après quelques heures. Des petites ecchymoses peuvent également être observées sur des peaux fragiles, au niveau des zones d’injections les plus profondes.

Selon la sensibilité de la peau du patient, des rougeurs et points peuvent rester visibles durant une journée environ, dans les zones qui ont été piquées. Mais cela n’a aucun effet secondaire pour plus tard.