• L’augmentation mammaire composite, introduite par un chirurgien français, est depuis quelques années une révolution en matière d’augmentation mammaire.

    Cette technique associe une augmentation mammaire classique par implants mammaires et une couverture des prothèses mammaires par un lipofilling mammaire.

    Grâce à cette nouvelle technique d’augmentation mammaire composite, les prothèses sont indétectables à la vue et insoupçonnables au toucher.Cette intervention combinée donne un résultat exceptionnellement naturel.

    Cette intervention est particulièrement recommandée :

    • Aux femmes minces, dont les implants ont le plus de risque d’être visibles. En effet, certaines femmes très fines n’ont pas assez de graisse pour obtenir un bon résultat de lipofilling du sein. Le contour de la prothèse peut être visible chez les femmes au décolleté présentant une peau peu épaisse et peu de graisse. Ainsi, l’apport de graisse périphérique est la solution idéale pour combler ce manque.
    • Aux femmes souhaitant corriger des amas graisseux inesthétiques au niveau du ventre, des cuisses ou des genoux et souhaitant une lipoaspiration de ces zones.

    Le résultat obtenu est très naturel, ce qui est difficile à atteindre par la seule pose de prothèses mammaires, en fonction des profils traités. L’augmentation mammaire composite permet l’embellissement global du buste en gommant les petits défauts associés à la pose d’implants.

    En savoir plus sur l’augmentation mammaire par prothèses

    En savoir plus sur l’augmentation mammaire par lipofilling