• PEELING DERMAMELAN POUR LE MELASMA

    Le Melasma est une hyperpigmentation cutanée qui se manifeste par l’apparition de tâches foncées apparaissant au niveau des zones exposées au soleil, en général au niveau du visage. Les médecins basent leur diagnostic sur un examen de la peau.

    Le Melasma atteint principalement les femmes, le plus souvent au cours de la grossesse, donnant ce que l’on appelle le masque de grossesse, mais il peut apparaître en dehors de celle-ci comme au cours d’une contraception.

    Les causes et les facteurs favorisants du Melasma sont essentiellement des facteurs de prédisposition génétique, l’exposition au soleil et aux œstrogènes.

    COMMENT TRAITER LE MELASMA ?

    Afin d’éviter l’aggravation il faut dans un premier temps limiter l’exposition au soleil, utiliser une protection solaires indice 50 et remplacer une contraception œstroprogestative par d’autres méthodes contraceptives.

    Le traitement curatif comporte des produits locaux dépigmentants et des méthodes physiques comme les peelings chimiques.
    Pour masquer les taches résistantes au traitement on peut utiliser des maquillages couvrants.

    Le Dermamelan

    C’est un Peeling dépigmentant qui offre une action correctrice intensive sur les hyperpigmentations cutanées tout en régulant la surproduction de Mélanine et donc en inhibant et en contrôlant l’apparition de nouvelles tâches.
    Il agit à deux niveaux : correcteur et régulateur.

    Il s’agit d’un protocole composé de 4 phases nécessaires au résultat escompté :

    • Dépigmentation intensive en consultation en phase 1,
    • Traitement à domicile en phase 2,3 et 4.

    COMMENT SE DEROULE LE TRAITEMENT DERMAMELAN ?

    Après une Consultation avec un Chirurgien, une premier rendez vous pour le Soin sera fixé.

    Phase 1 : Application du Peeling, vous repartirez avec le Peeling appliqué sur le Visage ainsi que le Ion Mask à la maison et le laisserez poser 4 h. Vous rincerez ensuite le Peeling à la Maison à l’eau tiède.

    Phase 2 : Continuer les Crèmes comprises dans le « Home Pack » pendant 3 mois à domicile en suivant le protocole qui vous sera remis lors de votre Soin.

    Quelles sensations ressent-on ?

    Il est normal de ressentir une sensation de démangeaison ou de brûlure et de remarquer que la peau est ferme et tiraille, ce sont les effets attendus.
    Si la sensation est trop inconfortable, vous pouvez diminuer le nombre d’application par jour, ou faire une pause de quelques jours puis reprendre.

    UN PROJET, BESOIN D’UN AVIS

    0 commentaires