• La rhinoplastie chirurgicale a pour but de corriger les imperfections de la pyramide nasale.

    Elle permet de corriger la forme du dos du nez, le septum nasal et de la pointe nasale en remodelant les tissus mous, os et cartilages du nez.

    Si vous n’êtes pas prêt pour un acte de rhinoplastie chirurgicale, sachez qu’il existe une technique alternative permettant d’embellir l’esthétique de votre nez : la rhinoplastie médicale.

    Très méconnue du grand public, cette méthode permet d’améliorer l’aspect de votre nez grâce à l’injection d’acide hyaluronique. Cet acide vient combler les zones creuses du nez, atténuant la visibilité d’une bosse dorsale et conférant un support à la pointe de votre nez.

    La rhinoplastie par injection s’adresse aux patients présentant un complexe par rapport à leur nez et souhaitant y remédier sans recourir à une intervention chirurgicale.

    Les corrections possibles sans chirurgie

    Les défauts suivants sont facilement accessibles à la rhinoplastie médicale par injection :

    • Une bosse ou un creux sur le nez ;
    • Une pointe de nez tombante ;
    • Des narines trop dilatées ;
    • Une arête nasale large, aplatie et non définie ;
    • Des cartilages alaires trop saillants.

    La rhinoplastie médicale ne convient pas pour corriger les déviations nasales (ou toutes autres déformations transversales) ou pour affiner un nez trop volumineux.

    Un résultat immédiat

    Le résultat d’une rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique dans le nez est immédiat. Il s’affine dans les jours qui suivent avec la mise en place du produit et la résorption d’un éventuel œdème dû à l’injection.

    Contrairement aux comblements des rides avec l’acide hyaluronique qui durent généralement entre 6 et 8 mois, la rhinoplastie médicale peut donner un résultat durant 12 à 18 mois avant de se résorber naturellement.