• Pour de nombreuses femmes, avoir un enfant est l’une des expériences les plus épanouissantes et précieuses de leur vie. Cependant, de nombreux changements dans votre corps apparaissent après être devenue maman (également avec l’allaitement) :

    • affaissement des seins,
    • relâchement du ventre,
    • vergetures,
    • excès de graisse localisés.

    L’objectif d’un mommy makeover est de restaurer la forme et l’apparence du corps d’une femme après une grossesse.

    Il s’agit d’une combinaison de chirurgies plastiques post-grossesse, concernant principalement le ventre et la poitrine et adaptée individuellement en fonction des besoins de chaque patiente.

    Plusieurs zones traitées

    Afin d’atténuer les conséquences de votre grossesse, la chirurgie esthétique peut intervenir sur de nombreuses zones de votre corps.

    Le ventre

    Après la ou les grossesse, la peau du ventre peut se relâcher et générer un excès de peau. Cette capacité de rétraction dépend des femmes. Un stigmate de la perte d’élasticité est les vergetures par exemple.

    Malheureusement cette peau en trop ne peut pas se résorber via le régime ou l’activité physique. L’unique solution est de la supprimer chirurgicalement.

    L’abdominoplastie consiste à retirer toute la peau excédentaire et remettre en tension toute la peau du ventre.

    Les seins

    Au cours de la grossesse, les seins sont soumis aux fluctuations hormonales, aux variations de poids, puis ensuite à l’allaitement éventuellement.
    Les seins peuvent avoir un aspect relâché avec une perte de volume. La poitrine peut paraître complètement vidée.
    En fonction de la morphologie des seins et du souhait de la patiente, il est possible de réaliser au cours du Mommy Makeover:

    • un lifting mammaire sans prothèses: le volume actuel est conservé et les seins remontés.
    • un lifting mammaire avec augmentation mammaire: pour à la fois remonter les seins et augmenter le volume.

    Le plus souvent pour supprimer l’excès de peau, le chirurgien réalise une cicatrice en T.

    Pour le reste du corps, en cas d’excès de graisse isolé, une simple lipoaspiration sera suffisante. En revanche, si la peau est distendue, un lifting sera également indiqué (lifting de cuisse par exemple…).

    Lorsque c’est possible, un mommy makeover s’effectue en une seule étape. De nombreuses techniques peuvent être utilisées et de nombreux facteurs doivent être pris en compte pour choisir les meilleures techniques.

    Les opérations de chirurgie esthétique les plus souvent sollicitées chez les jeunes mamans sont les suivantes :

    Le Mommy Makeover est une chirurgie pratiquée sous anesthésie générale.

    L’intervention dure entre 3H30 et 4H30 selon l’importance du Mommy Makeover et des gestes associés: une cure de diastasis abdominal, la mise en place d’implants mammaires, une liposuccion..